Je suis un homme début de trentaine. Pourquoi créer un blog sur le thème “Nude Dare” (défis de nudité)?
J’ai plusieurs motivations. A la base, je suis un grand timide, et assez pudique dans mon genre. La douche commune après le sport, même avec d’autres hommes, est une épreuve pour moi. Je n’y peux rien, je tiens certainement ma pudeur de mon éducation puritaine, et je n’arrive pas à m’en défaire, et n'essaie même pas, car cela ne me dérange pas en soi, et j’aime être comme je suis. Non, je ne suis pas un grand malade, je ne suis que très peu pudique avec ma compagne, pour autant que cela reste dans le cadre strictement privé et intime.
J’ai moi-même pratiqué ce genre de défis, seul, et personne ne m’a vu. Je n’y tiens d’ailleurs pas. Non, vous ne verrez pas de mes photos, je ne suis pas un grand fan de l’anatomie masculine, y-compris la mienne. Et comme je n’aime pas mon anatomie, pourquoi infligerais-je cette vision à d’autres personnes?
Alors, pourquoi ce genre de défis?
Ne vous-êtes vous jamais confronté à vos peurs primales, comme par exemple réaliser un saut à l’élastique alors que vous avez le vertige?
Quoi de pire pour une personne particulièrement pudique de se retrouver complètement nu(e) dans un lieu fréquenté, sans aucun moyen de se cacher ou de se couvrir?
Certaines femmes apprécient passer une journée en mini-jupe sans sous-vêtements. Pourquoi? Est-ce simplement une question de confort? Sont-elles à classer dans les exhibitionnistes potentielles? Ou il y a-t-il parfois tout simplement brin de malice, un certain goût du risque et de l’interdit, quelque chose du genre “je suis à la merci du moindre faux mouvement ou coup de vent qui pourrait dévoiler mon intimité à n’importe qui”?
Nombre de personnes disent être tentées ou avoir pratiqué le “skinny dipping” (bain de minuit) complètement nus. Pourquoi? Est-ce simplement plus agréable de nager ainsi? Est-ce pour exhiber son corps dans un but d’obtenir du plaisir sexuel? Ou est-ce simplement pour le défi de se dépécher d’entrer dans l’eau et d’en sortir sans se faire voir?
Pour moi, cela n’est ni par confort, ni d’ordre sexuel et donc pas de l’exhibitionnisme (je ne recherche pas à être vu). Ce n’est m'ême pas contre un interdit, ou car ce comportement est répréhensible par la loi,… mais juste contre mon propre interdit, un défi contre moi-même, contre ma pudeur. J’ai découvert en effet que la sensation de stress que cette situation troublante et fondamentalement contre ma nature provoquait en moi était franchement amusante et la situation riche en émotions fortes – oui, comme pour un saut à l’élastique. Souvent, le stress est si grand qu’il me provoque des tremblements nerveux difficilement contrôlables, le coeur qui palpite, le souffle court.
Pourquoi je cherche d’autres personnes, particulièrement des femmes? Ne serais-je pas voyeur?
Je ne vais pas mentir et affirmer qu’un joli corps féminin me laisse de glace. Bien que je le trouve beaucoup plus esthétique qu’un corps masculin, je recherche davantage des récits de situations que des photos. La raison fondamentale de ma recherche est que les femmes sont selon moi beaucoup plus pudiques que les hommes, le défi n’en est donc que plus grand. Il suffit de consulter les petites annonces érotiques, et on se rendra compte que les exhibitionnistes masculins ne manquent pas, contrairement à ces dames.
Ce que je regarde dans la photo est bien davantage la situation, le degré d’audace ou de risque, que la nudité de la personne… La photo d’une personne complètement nue au millieu de la foule, ou au contraire complètement nue chez elle sans personne ne m’intéressent pas, et encore moins s'il s'agit d'une photo pornographique.
J’ai surtout et simplement envie de pouvoir partager avec d’autres personnes le ressenti après avoir réalisé un de ces défis, ou de faire connaire à quelqu'un les impressions que l'on ressent en réalisant ces défis. Peut-être aussi pour me convaincre que je ne suis pas le seul à être “bizarre”…
Liens
Un autre blog à peu près sur le même sujet (nuenville)
Videos
Voici quelques vidéos qui reflètent un peu l’état d’esprit…
Courage :-)
RépondreSupprimer